La compétition qui se déroule du 16 au 24 décembre prochain mettra en scène 6 équipes dont TP Zockdjo, Bazombé FC, Mbolo de Mbolo, Epasséndjé FC, Quartier central et Indjinga FC.
L’escale touristique de l’Ivindo, un établissement commercial situé au bord du fleuve Ivindo dans le premier arrondissement de Makokou, a prêté son cadre le lundi 2 décembre dernier à une réunion technique convoquée par le comité d’organisation de la 2e édition du Challenge Alphonse Andang (CHAN), prévu du 16 au 24 décembre prochain.
L’homme qui n’est plus de ce monde a laissé auprès des populations une image indélébile. Ancien footballeur engagé, plusieurs fois sélectionné dans l’équipe provinciale, ancien président de la ligue de football de l’Ogooué Ivindo et pratiquant émérite de ce sport et ancien Maire de Makokou. Autant de mérites qui valent cette reconnaissance des jeunes générations autour de ce nom.
Autour du président du comité d’organisation, Brice Ziba, et du coordonnateur, Estimé Sokamone, c’est plus de vingt personnes qui ont répondu présents à cette rencontre qui se tenait également en présence de Marcellin Béloumi, directeur technique provincial de la ligue de football de l’Ogooué Ivindo.
Pour cette 2e édition, six équipes sont à la ligne de départ à savoir : TP Zockdjo, Bazombé FC, Mbolo de Mbolo, Epasséndjé FC, Quartier central et Indjinga FC. Soit quatre dans le premier arrondissement et deux dans le deuxième et chacune d’elle devra présenter une liste de vingt joueurs tel que prévu par le règlement de la compétition.
Alors que le coordinateur Estimé Sokamone a promis des innovations par rapport à la précédente édition, occasion pour le directeur technique, Marcellin Béloumi, de remercier les organisateurs et initiateurs de cette compétition qui répond résolument aux exigences de la Fédération gabonaise de football qui souhaite que la jeunesse soit pleinement occupée sportivement afin de tordre le cou à l’oisiveté et la délinquance.
A noter que le tirage au sort de la compétition fera l’objet d’un prochain rendez-vous.