Absent à la réunion technique d’avant-match contre AS Dikaki de Fougamou et sur l’aire de jeu pour le même match, le CF Mounana écope de deux amendes de 50 000 et 300 000FCFA, à régulariser à la Linaf avant son prochain match.
Comme une odeur de calvaire qui se dégage déjà pour le CF Mounana. Selon le rapport de la Linaf sur la première journée du championnat national de D1, le club cher à Hervé Patrick Opiangah (HPO) vient d’écoper non seulement d’un forfait mais aussi d’une double sanction financière, alors que ledit club présente déjà des soucis financiers.
Selon ce rapport de la Linaf, « CF Mounana écope d’une amende de 50 000FCFA pour absence en réunion technique conformément à l’article 89 alinéa 1 du règlement du National foot 1 ».
Par ailleurs, poursuit le communiqué, « pour ne pas s’être présenté au stade 15 mn après l’heure du coup d’envoi, CF Mounana perd le match par forfait conformément à l’article 126 alinéa 2 du règlement du National Foot 1 ». Et du coup, révèle le rapport, le club « écope d’une amende de 300 000FCFA conformément à l’article 126 alinéa 3 du règlement du National Foot 1 ».
Et à ce qui semble, le règlement de ces sanctions financières doit se faire avant leur prochaine rencontre, prévue le 1er décembre prochain contre le FC 105 au stade Monedan de Sibang.
Par ailleurs, quoique déjà perdants sur le terrain de leurs matches, l’Union Sportive d’Oyem et Lozosport de Lastourville les perdent par pénalité pour avoir aligné des joueurs non qualifiés, conformément à l’article 53 du règlement du National Foot 1.