
Cette réaction de l’ancien capitaine de l’équipe nationale de basketball et président de l’Association Omnisport Le Relais illustre parfaitement l’état d’esprit du grand nombre de Gabonais après le match Gabon-Sénégal.
Après leur première défaite face au Cameroun (58 à 76) vendredi soir, puis face au Sénégal (58-101) samedi soir, les Panthères du Gabon font désormais l’objet de critiques de tous genres. Equipe nationale montée sur des critères subjectifs, encadreurs ne remplissant pas les critères de coaching, ces quelques éléments font croire qu’il n’y a rien à espérer de ces qualifications de l’Afrobasket.
Et entre autres réactions publiques, celle Marius Assoumou, l’ancien capitaine de l’équipe nationale de basketball et président de l’Association Omnisport Le Relais. Sur sa page officielle, voici ce qu’on peut lire : « Ça devait être dur, on le savait… Mais ce genre de score les gars. Accrochez-vous pour la dernière rencontre face au Rwanda, mais après rentrez, ON VA TRAVAILLER, nous avons encore du chemin à faire ».
Pour le président Assoumou, « On est trop loin derrière, très honnêtement », peut-on lire.