Convaincus que Thierry Mouyouma et son staff peuvent s’en sortir si le championnat national se joue intégralement et le prochain reprendre, et avec le temps, nous osons penser nos différentes réflexions peuvent, un tant soit peu, l’aider.
Qualifié dans le groupe B avec 10 points en 6 matchs et 2e derrière le Maroc 18 points en 6 matchs, Les Panthères du Gabon joueront donc la Coupe d’Afrique des nations en décembre 2025.
Avec 6 matchs pour 9 buts encaissés et 7 buts marqués, le Gabon termine donc deuxième dans ce groupe B avec un différentiel de -2 au goal-average.
Défensivement, une avalanche de buts encaissés en 6 matchs, le plus grand au total par les Panthères en éliminatoires de la Can depuis plusieurs années sinon jamais.
Sur le plan offensif, avec en moyenne 5 à 6 actions nettes de but par match, les Panthères n’ont inscrit que 7 buts dans toutes ces éliminatoires. Une inefficacité offensive qui dure depuis des années et que Thierry Mouyouma n’a toujours pas résolue.
Un an va s’écouler et nous sépare de la Coupe d’Afrique des nations. Ce qui laisse donc le temps à Momo, comme l’appellent les intimes, de réajuster la mire défensivement comme offensivement.