Assurance donnée par le sélectionneur national des Panthères du Gabon qui jouent ce lundi la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can 2025en Afrique du sud contre la RCA.
A défaut de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match qui n’a pas eu lieu, Thierry Mouyouma s’est prêté aux questions de notre confrère de l’Agence gabonaise de presse (AGP) à la fin de la séance de reconnaissance du terrain.
Visiblement, la raclée de vendredi dernier face au Maroc (1-5) n’a pas encore quitté les esprits. « Et seule une victoire, ce lundi, contre la République Centrafricaine permettrait aux Panthères de vite se relever pour mieux préparer l’avenir », a indiqué le technicien gabonais à la veille de ce match.
Même si selon lui, « Le chemin est tracé », « L’objectif est de bien finir les éliminatoires et l’année. Nous voulons aussi finir sur une bonne note après la déculotté du match contre le Maroc, il y a trois jours. Il est important pour nous de bien finir même en faisant tourner l’équipe ».
A ce qui semble donc, on a pris conscience de la noyade de Franceville et il faut laver cette image. « On a envie de se rattraper, de redorer le blason surtout quand on sait qu’on a, à la limite, traîné le drapeau il y a trois jours », a souhaité le sélectionneur national.