Décidément les attaquantes internationales gabonaises ont du feu dans les bottines en clubs malgré la mort lente du football féminin sur le plan local.
Après le 7e but de Diane Stéphanie Angue en 6 matches de championnat de D1 au Maroc, Vanessa Mazaly et Victoire Maïmouna Biatholi ont rehaussé chacune son compteur de buts.
Après avoir gagné le week-end dernier le match de la 7e journée du championnat féminin de D1 de Croatie sur le score 4-1 avec à la clé un but, Mazaly a encore fait trembler les filets de ŽNK Dinamo de Zagreb, battu à domicile sur le score de 5-1.
« En match en retard de la 6e journée, j’ai encore marqué 1 but. Ce qui me fait 5 buts et deux passes décisives en 8 matchs », nous a indiqué l’ancienne joueuse de Tristar.
Désormais classés en 2e position, Mazaly et son club sont bien partis pour la suite du championnat car ils ont encore un match en retard.
A Chypre où leur match de la 5e journée a été joué ce mercredi, reporté depuis samedi dernier pour mauvais temps, Aris Limassol Féminines et ses trois Gabonaises ont donné une petite correction de 5-1 à Karmiotissa Ladies, avec un but de La Panthère du Gabon, Maï dont le compteur est désormais à 4 buts.
Une précieuse victoire d’Aris Limassol F. qui prend désormais la tête du classement, soit-elle provisoire, mais une première dans l’histoire du club.