
Après avoir aligné trois défaites en trois sorties, l’équipe de Moanda au Gabon s’est défoulée sur King Africa de Guinée Equatoriale, battu sur le score de 78 à 66. Victoire sans grand enjeu malheureusement.
Fin de parcours avec le sourire de Moanda BB au championnat basketball des clubs de la zone 4 à Douala. Après avoir aligné trois défaites en trois sorties notamment 54-69 contre Kadji Sport du Cameroun dimanche dernier, 71-75 contre Les Abeilles de RCA lundi et 76-79 contre Chaux Sport de RDC mardi, Moanda BB du Gabon a dû laver la face aux Equato-guinéens de King Africa, battus sur le score de 78 à 66 pour leur dernière sortie.
Victoire de l’honneur et surtout victoire de l’orgueil des Gabonais qui auraient pu être vainqueurs de la 2e et de la 3e rencontre.
Après un match équilibré et serré du début à la dernière moitié du 4e quart-temps, Moanda BB a dû appuyer sur l’accélérateur à son tour comme le lui ont fait ses précédents adversaires. Comme une leçon du passé retenue, ils ont fini par obtenir une victoire, la seule de leur aventure à cette compétition.
Victoire de l’orgueil et de l’honneur aussi car les Gabonais ne seront plus les tocards de la compétition. Mais on tire les leçons du déplacement et on se remet au travail.