Troisième défaite de Moanda BB après avoir encore dominé son adversaire durant tout le match alors que les filles ont encore été laminées pour leur 2e sortie.
Le Gabon est décidément faible au regard de la prestation de ses deux représentants au championnat d’Afrique zone 4 à Douala au Cameroun.
Après leur naufrage de lundi contre FAP du Cameroun (32-95), les filles de NABA ont fait face ce mardi à Daniel Battiston du Cameroun qui leur a infligé le score sans appel de 99-31. Difficile apprentissage de l’international en attendant leur 3e match ce mercredi à 12h00 contre CNSS de RDC.
Chez les hommes, Moanda BB a encore joué le ridicule. Après avoir mené le match comme la veille contre Les Abeilles de la RCA aux trois premiers quarts temps, le public du Complexe multisport du stade de Japoma à Douala a encore assisté à une descente au trou des Gabonaisà six minutes de la fin du match, alors qu’ils menaient sur le score de 69 à 66.
Les Congolais de Chaux Sport, physiquement plus en forme vont inverser la tendance à 5,45 minutes pour monter à 70-69 et terminer la partie à 79-76.
Avec cette 3e défaite de Moanda BB en trois sorties, les carottes de la désillusion sont cuites même s’il leur reste une dernière rencontre, certainement la rencontre de l’honneur, ce mercredi 30 octobre à 19h30 contre King Africa de Guinée Equatoriale.