Revenu d’Afrique du Sud le jeudi 10 octobre 2024, son traitement du cancer de l’œsophage a été interrompu faute de moyens, à quelques semaines pourtant de la fin.
Me Georges Mandjombé est malade, et même très malade. Le judoka le plus gradé du Gabon (7e dan), ancien arbitre mondial est quelque peu épuisé par une tumeur de l’œsophage dont le traitement a été interrompu au Centre universitaire Wits Donald Gordon Medical de Johannesburg où il était interné depuis 4 mois.
Alors qu’il était sensiblement à quelques semaines de ce traitement, il apprendra le 9 octobre dernier que le montant équivalent à sa prise en charge par la Cnamgs était épuisé. « Voilà comment j’ai été obligé de rentrer au pays le 10 octobre dernier alors que mon traitement était déjà à l’avant dernière phase », nous a-t-il indiqué ce vendredi.
Situation donc difficile pour ce formateur du plus grand nombre de judokas au Gabon, fondateur du club Jigoro Kano, celui-là même qui a produit le plus grand nombre d’internationaux de cette discipline sportive au Gabon.
Et pour aller poursuivre et terminer son traitement en Afrique du Sud, Me Mandjombé, déjà en retraite, sollicite le secours du Président de la République et de toute autre personne de bonne volonté.
« Ma situation sociale ne me permet plus de me prendre en charge pour ce genre de traitement. C’est pourquoi je viens implorer la bonté de cœur du Président Brice Clotaire Oligui Nguéma afin qu’il m’obtienne de la Cnamgs une rallonge de ma prise en charge afin d’aller poursuivre et terminer mon traitement en Afrique du Sud », a lancé l’un des pères du judo gabonais.