
Emmenée par Rudy Akome, la formation gabonaise se rendra à Brazzaville, la capitale congolaise pour disputer cette compétition inédite qui réunira des équipes dames et messieurs.
L’équipe de Mangasport-Corpo de Moanda s’apprête à représenter le Gabon à la première édition du championnat des vétérans des clubs de l’Union des Fédérations Nationales de Volleyball (UNFVB) de la Zone 4. Ce tournoi, dédié aux anciens joueurs de la discipline, se déroulera du 30 octobre au 3 novembre 2024 à Brazzaville, en République du Congo.
Emmenée par Rudy Akome, la formation gabonaise se rendra dans la capitale congolaise pour disputer cette compétition inédite qui réunira des équipes dames et messieurs. Ce nouvelle joute sous-régionale vient remplacer un ancien tournoi informel, où les décrochés de Moanda s’étaient distingués en remportant le dernier titre, conférant aux gabonais un statut de favoris pour cette première édition.
Parallèlement à ce nouveau championnat, se tiendra également la 10e édition du championnat zone 4 des clubs. Cependant, les équipes élites masculine et féminine de Mangasport ne participeront pas à ce dernier, une absence qui ne passera pas inaperçue dans le paysage du volleyball régional.
Toutefois, les espoirs des amoureux de la discipline sont désormais concentrés sur leurs vétérans, dont les performances sont attendues avec impatience. A 24 jours du coup d’envoi, les joueurs de Mangasport Corpo se préparent à écrire une nouvelle page dans l’histoire du volleyball gabonais en Afrique centrale.