
C’est la suite d’une rencontre de clarification que le président Landry Nkéyi et les siens ont eu mardi dernier avec le ministre des Sports.
Après la réserve portée par les clubs pour la reprise du championnat national de D1 et D2, lors de l’assemblée générale de la Linaf de samedi dernier, tout porte à croire que l’Association des clubs professionnels (ACP) est revenue à des meilleurs sentiments.
Suite à la réunion de clarification que le président Landry Nkéyi et les siens ont eu mardi dernier avec le ministre des Sports, André Jacques Augand, au sujet de la prétendue soustraction des 285 millions de FCFA sur les 2,3 milliards de budget annoncé pour le championnat national de D1 et D2, les clubs ont unanimement décidé de se lancer.
Sur la base de la rencontre avec le patron des Sports, les dirigeants des clubs se sont réunis ce mercredi à Libreville afin de prendre officiellement position. « Nous, présidents des clubs de 1re et 2e division avons décidé, sur la base de l’accompagnement financier libéré par les plus hautes autorités du pays, en tête desquels le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguéma, de la reprise des compétitions aux dates suivantes : Samedi 23 novembre 2024, reprise du national-foot 1 et samedi 30 novembre, reprise du national-foot 2 », peut-on lire dans leur communiqué dont nous avons reçu copie.
Ce dossier clos, c’est au tour de la communauté footballistique féminine qui se dit marginalisée, à tort ou à raison, d’attendre aussi la fumée blanche du côté du Palais du Bord de mer.