
Au moment où il annonce mettre fin à sa brillante carrière d’arbitre, la Fédération Internationale de Judo vient de le désigner Superviseur des arbitres. C’est le premier Africain à être nommé à ce poste au sein de la commission de l’arbitrage de la Fédération Internationale de Judo.
Quelques semaines après sa retraite en tant qu’arbitre, Jean-Claude Djimbi, figure emblématique du judo gabonais, vient d’annoncer une nouvelle étape dans sa carrière. Il a été désigné Superviseur des arbitres (Referee Supervisor) par la Fédération Internationale de Judo (FIJ), devenant ainsi le premier Africain à occuper ce poste.
A Douchanbé au Tadjikistan, lors des prochains Championnats du Monde Juniors, Djimbi assumera cette nouvelle responsabilité, visant à garantir un arbitrage équitable et cohérent. « Je souhaite travailler avec tous et contribuer à un arbitrage plus équitable, cohérent et paisible. Je suis extrêmement heureux d’avoir atteint une nouvelle étape dans cet univers extraordinaire qu’est le judo », a-t-il déclaré.
Cette nomination représente un honneur non seulement pour lui, mais aussi pour le Gabon et pour l’Afrique, car c’est le premier Africain à être nommé à ce poste au sein de la commission de l’arbitrage de la Fédération Internationale de Judo. Ce qui marque une avancée historique dans le monde du judo international.