Il s’agit du coach Yannick Asseko, enseignant, qui quitte Makokou après 18 ans de bons et loyaux services pour le football ogivin.
La ligue provinciale de football de l’Ogooué Ivindo et notamment la direction technique dirigée par Marcellin Béloumi est aux regrets d’être privée d’un de ses membres les plus actifs en matière de formation, en la personne du coach Yannick Asseko.
Enseignant de carrière, il fait du football qu’il pratique depuis sa tendre enfance plus qu’une passion. Ainsi, malgré les obligations professionnelles, l’homme a résolu de ne pas s’éloigner des stades et par le truchement de la fédération gabonaise de football, il va suivre plusieurs stages d’entraineur et à la clé, une licence B qui a galvanisé son amour pour ce sport en coachant plusieurs clubs locaux dont le dernier en date est la sélection provinciale des U17.
« C’est avec une vive émotion que je viens vous annoncer mon départ de Makokou après 18 ans de service (….) car admis au concours de l’E N S… », avait-il posté sur une plateforme sportive.
Ce message a créé de nombreuses réactions dans l’entourage dont celle du Directeur technique provincial (DTP). « Reçois mes sincères félicitations suite à ton succès (….) Nous recevons cette information avec le cœur serré. Chaque fois que tu voudras, reviens à la maison, les portes sont ouvertes. Tu demeureras un model pour les générations futures », a déclaré Marcellin Béloumi.
IL faut reconnaître que la ligue de l’Ogooué Ivindo se sépare là d’une véritable pièce précieuse pour l’encadrement des jeunes footballeurs ogivins.