
Après la Présidence de la République, c’est au tour du Dr André Jacques Augand de recevoir ce lundi après-midi le collectif des présidents des fédérations sportives. On dirait que ça bouge !
« Mieux vaut tard que jamais », a-t-on coutume de dire. Comme si le vent de la restauration des institutions qui souffle dans les autres secteurs veut enfin s’arrêter au sport ?
En effet, après la Présidence de la République il y a quelques jours, selon une source digne de foi au ministère des Sports, c’est au tour du Dr André Jacques Augand de recevoir ce lundi après-midi le collectif des présidents des fédérations sportives.
S’il est impossible de connaître la teneur de cette rencontre, tout porte à croire que c’est une prise de contact avec ce collectif, né de la volonté de toutes les fédérations sportives de se rassembler afin de défendre ensemble leurs intérêts.
Sans subvention pour fonctionner normalement, le collectif dénonce cette situation depuis quelques temps et entend désormais jouer son rôle de collaborateurs ou conseillers du ministre des Sports, contrairement à la mauvaise caricature qui leur est faite, à tord ou à raison.