Le président de la Fédération gabonaise du sport d’entreprise a reçu l’invitation du du président de la Fédération mondiale du sport d’entreprise(WFCS), Didier Beyssere.
Du 14 au 18 juin, la ville de Bordeaux en France accueille les 24e Jeux Européens du sport d’entreprise (ECSG). Un rassemblement européen qui voit la présence du président de la Fédération gabonaise du sport d’entreprise (FGSE), Valéry Ondo Ebè, invité par le président de la Fédération mondiale du sport d’entreprise(WFCS), Didier Beyssere.
Si le président Ondo Ebè a pris part à la cérémonie d’ouverture des jeux mercredi, il a aussi mis son séjour à Bordeaux à profit pour rencontrer quelques personnalités et organismes en vue de nouer d’éventuels partenariats.
« J’ai profité de cette opportunité pour échanger avec des éminentes personnalités du sport mondial, comme Madame Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports de France et l’ancien capitaine et champion du monde de la Seleçao, Rai, qui contribuent au développement de la pratique du sport d’entreprise », a-t-il relevé, alors que dans la foulée, il a aussi discuté avec certains homologues dont celui de la Martinique et un équipementier pour examiner chacun en ce qui le concerne des « opportunités de partenariat réalisables ».
Au terme d’une journée, le président de la FGSE estime qu’un pas géant vient d’être effectué par sa jeune Fédération, dans la pratique du sport d’entreprise au Gabon et son « entrée dans la cour des grands ».