
Agé de 15 ans et sociétaire de Don Bosco BB, il fait partie de la génération montante du basketball gabonais.
Du 14 au 17 octobre 2024, la ville de Douala au Cameroun abrite l’édition 2024 du Camp Fiba Afrique Jeunes. Une session de formation dont prendra part le jeune Ibrahim Danny Ferry Eyi Ndong, 15 ans et sociétaire de Don Bosco BB.
Annonce faite par la Fégabab. « La Fédération Gabonaise de Basketball a le plaisir de vous annoncer que EYI NDONG IBRAHIM DANNY (Né le 25/07/2009 à Libreville et 2,01m) a été sélectionné pour participer au FIBA Africa Regional Youth Camp 2024 qui aura lieu à Douala (Cameroun) du 14 au 17 octobre 2024 », peut-on lire.
Jeune talent qui frappe déjà aux portes de l’équipe nationale junior puisqu’encore cadet, Ibrahim Danny Eyi Ndong « a été sélectionné sur la base de ses compétences exceptionnelles en matière de basket-ball et de ses capacités de leadership ».
Ce camp sera une opportunité unique, et permettra à ce jeune compatriote d’améliorer ses qualités , en étant coaché par des experts de FIBA, et de la NBA et en côtoyant d’autres basketteurs africains de son âge entendu que le FIBA Africa Regional Youth Camp est un camp de basketball d’élite pour les meilleurs joueurs des différentes zones de l’Afrique.