En vacances au pays, le sprinteur gabonais, surnommé le robot du Gabon, entend toujours mettre en valeur la mère des disciplines. Ce qui passe par des nobles ambitions.
Après avoir participé à plusieurs compétitions cette année, telles que le Grand Prix international de Yaoundé, où il a remporté la médaille d’or sur 400m et deux médailles d’argent sur 100m et 200m lors de la Coupe du Cameroun d’athlétisme disputée à Yaoundé, David Nguéma veut aller plus loin cette année.
Ce qui, selon lui, passe par un bon cadre de travail. « Je pense que quand on a un bon cadre d’entraînement et un bon coach, quand on travaille dans de bonnes conditions, cela vous permet de progresser. Ce qui est important pour nous, les athlètes, contrairement aux autres disciplines, c’est de battre son propre record. C’est une victoire lorsqu’un athlète améliore sa performance », a-t-il déclaré.
A lire aussi: https://gabonallsport.com/index.php/2024/09/10/athletisme-franck-hoye-yenda-souhaite-se-preparer-dans-un-meilleur-cadre-pour-les-jo-2028/
Ambassadeur du Gabon à la 23e édition des Championnats d’Afrique en juin dernier à Douala au Cameroun, mais absent aux Jeux africains d’Accra, David Nguéma a été éliminé au premier tour. Ce qui ne l’empêche pas tout de même de se fixer des nouveaux objectifs pour cette saison. « Je vais changer de lieu d’encadrement. Je vais changer de pays et je vais essayer de trouver un coach qui pourra m’aider à progresser et à améliorer mes performances cette année, notamment en battant le record du Gabon au 400 mètres », nous a confié l’athlète.
Attendons juste voir !