
Il s’est ouvert le 3 septembre 2024 à Franceville, pour trois jours et regroupe une quarantaine de personnes issues des ligues, des clubs, des corps habillés et bien entendu de la Fégafoot.
En vue de s’arrimer aux normes internationales de sécurité dans les stades, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), en partenariat avec la Confédération africaine de football (Caf) organise du 3 au 5 septembre 2024 à Franceville, un atelier sur cette importante problématique des stades sécurisés.
C’est une quarantaine de personnes issues des ligues (provinciales et nationales), des clubs, des corps habillés et bien entendu de la Fégafoot qui prennent part à cette formation et qui auront pour mission, selon la communication de la Fégafoot, « deformer les personnes en charge de l’opération de sûreté et de sécurité et qui gravitent autour de la Fégafoot ».
A cet effet, la Fégafoot a fait appel à l’expertise de la Caf en invitant deux experts du Département Sûreté et Sécurité de la Caf, notamment Zakarihya Diabate et Christian Ndoua Zie.
A noter que le Gabon est le 7e pays en Afrique après l’Eswatini, le Mozambique, la Namibie, Madagascar, le Libéria et le Rwanda, à organiser ce type d’atelier qui permet de promouvoir la culture de la sécurité et de la sûreté dans les stades.