Bambera Football Club a remporté le Challenge 2024 en s’imposant 5 à 4 lors de la séance de tirs au but face au Football Club Moukoundou, après un match nul (1-1) dans le temps réglementaire. La finale s’est déroulée le dimanche 25 août dernier au stade de Matsatsa.
Du 10 au 24 août, le district de Matsatsa a vibré au rythme de la 2e édition du Challenge de la Rénovation, une initiative du collectif des jeunes dudit district. Douze équipes, réparties en quatre poules de trois, ont pris part à cette compétition de taille.
Après des phases de groupes et des matchs à élimination directe, ce sont les équipes de Bambera FC et de FC Moukoundou qui ont décroché leur billet pour la finale.
La rencontre a tenu toutes ses promesses avec de nombreux rebondissements. Les joueurs du FC Moukoundou, dirigés par Augustin Moungala, ont ouvert le score en première période. Mais les vaillants fils de Bambera ont su égaliser avant la fin du temps réglementaire, portant le score à 1-1.
C’est lors de la séance des tirs au but que le sort du match a été scellé. Grâce à un arrêt décisif de Jordan Ngoyi, Bambera FC a pris l’avantage en marquant cinq tirs contre quatre pour FC Moukoundou. Cette victoire a permis à Bambera Football Club de s’adjuger le titre de la 2e édition du Challenge de la Rénovation et d’empocher une cagnotte de 1 000 000F CFA.