En vacances de quelques jours dans sa ville natale, le Président de la République et son épouse ont réuni ce samedi près de 2000 athlètes des deux sexes et de tous les âges dans le cadre du Grand Cross de Ngouoni.
Ministres, parlementaires, cadres de l’administration et du secteur privé, hommes politiques, religieux, sportifs des deux sexes et de tous les âges, originaires de la province du Haut-Ogooué en général et de Ngouoni en particulier, ont pris part ce samedi 24 août 2024, à la première édition du Grand Cross de Ngouoni, organisé par le couple Présidentiel, Brice Clotaire et Zita Oligui Nguéma.
Une compétition qui a également vu la présence d’un invité de marque, en la personne du Premier Ministre de Sao Tomé et Principe, Patrice Trovoada.
Sous un temps clément et propice à la course, et c’est le Chef de l’Etat lui-même, le premier sportif du Gabon, qui a donné le départ de la course répartie dans les catégories des vétérans, des seniors, des juniors, cadets et minimes, pour près de 2000 athlètes.
Pas de surprise, les meilleurs de chaque catégorie ont reçu des prix conséquents. C’est le cas de Marius Opana, athlète international et agent de la GR, qui a couru dans la catégorie des séniors, , et qui a été le meilleur de toutes les catégories car il a parcouru la distance en 17 minutes.
Ambiance de fête, de convivialité, de fraternité à la place des fêtes de Ngouoni et qui a, non seulement révélé à nouveau l’engagement de Brice Clotaire Oligui Nguéma pour le sport mais aussi un rassembleur incontesté.
Tout en se félicitant de la réussite de l’organisation et de la ferveur autour de cette compétition, le Président de la République a réitéré son engagement à promouvoir la cohésion et le vivre-ensemble, non seulement dans cette partie du pays mais aussi dans tout le pays.
Source : Afrique Média