Placé sous son patronage, le tournoi regroupe huit équipes issues des quatre arrondissements de la commune de Port-Gentil et a démarré le mardi 13 août 2024.
Après l’organisation du camp de vacances de football, le ministre des Affaires Etrangères, Régis Onanga Ndiaye, a donné mardi, le coup d’envoi de la première édition du tournoi de l’Indépendance, au stade Pierre Claver Divoungui de Port-Gentil.
Compétition organisée et parrainée par lui pour la jeunesse de port-Gentil, en sa qualité de fils de la ville et qui se jouera du 13 au 17 août 2024 et qui débuté directement par des quarts de finale.
Pour cette journée inaugurale, la formation A du 3è arrondissement a courbé l’échine devant l’équipe A du 2è arrondissement (0-1). Même son de cloche pour l’équipe A du 4è arrondissement qui a chuté lourdement devant l’équipe A du premier arrondissement (0-5).
La 3è confrontation a vu la formation B du 4è arrondissement prendre le dessus sur l’équipe B du 1er arrondissement (3-1).
Le dernier quart de final se joue ce mercredi après-midi entre l’equipe B du 2è arrondissement et l’équipe B du 3è arrondissement. Match dont l’issue viendra completer le tableau des demi-finales.
Pour l’instant, A (2e arr), A (1er arr) et B (4e arr) sont déjà qualifies.