Avec l’élimination d’Emmanuela Atora, blessée, à la première sortie ce jeudi matin, le Gabon quitte les JO bredouille.
Fin de la balade sportive du Gabon aux JO Paris 2024. Emmanuela Atora Eyeghe, dernier espoir de tout le peuple gabonais, n’a pas fait mieux après les sorties ratées des autres athlètes, notamment en judo, natation et athlétisme.
Opposée la Chinoise, Luo Zongshi, championne du monde, Atora a été éliminée après avoir pris cinq sanctions et deux défaites (1-6 et 0-5). Blessée en plein combat alors qu’une chance de repêchage planerait sur sa tête, la taekwondiste gabonaise a été conduite dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.
Son probable repêchage pourrait malheureusement être inutile si le diagnostic de sa blessure ne lui permet pas de poursuivre la competition.
Mais il faut déjà se mettre en évidence de l’échec des athlètes gabonais à ces JO.
2 Comments
Cisse georges
Il faut que ceux qui ont fait le choix de ne financer que la préparation de Atora et non celle des quatre autres athlètes gabonais faisant les JO s’expliquent sur leur fiasco. On ne décide pas qui va obtenir une médaille olympique. Si il suffisait de faire trois mois de préparation pour obtenir une médaille olympique ça se saurait. Atora a été vaillante mais quand on est 113e mondiale il faut croire au miracle pour battre la numéro un mondiale. Les décideurs ont faits des choix en misant tout sur elle doivent rendre des comptes au Gabon. Et du coup elle a subit une énorme pression de ces décideurs qui n’ont investis de l’argent que sur elle et qui voulait avoir a tout prix un retour sur investissement. Tout cela s’est révélé perdant perdant pour le Gabon . Elle a craqué psychologiquement constatant qu’elle a été avantagé par rapport aux autres athlètes et en plus elle s’est grièvement blessée. Non seulement c’est un mauvais message adressé à tous les athlètes en leur montrant que l’on fait des choix sans aucune connaissance du sport à ce niveau et cela montre que tout le monde n’est pas traité de manière égal. Aussi si Atora a eu 40 000 euros pour sa préparation . Le conseil des ministres avait acté le soutien de l ‘état à tous les athlètes pour leur préparation ou est passé l’argent de la préparation des quatre autres athlètes ?
Jean Claude NOUNAMO
priere de prendre attache avec la rédaction qui repond au 066057555