En attendant la réserve portée par la GP Les Forestiers, selon le classement provisoire par poule, il s’agit, en poule A, de Sobraga et Orabank, en poule B, d’Airtel Gabon et Présidence de la République, et en poule C, de Comilog et Gab’Oil.
Le tamis du Tournoi 33 Export semble avoir provisoirement donné son verdict. Après la 4e et dernière journée des poules, on est déjà quelque peu fixé sur les six premiers qualifiés, en attendant la suite de la réserve, dans le groupe B, portée par la Grande Pharmacie Les Forestiers contre l’équipe de la Présidence de la République et dont le score de leur match a été de 1-0 en faveur du Palais.
Pour l’instant, selon le classement de la compétition, les qualifiés d’office sont, dans la poule A, Sobraga et Orabank, dans la poule B, Airtel Gabon et Présidence de la République, et dans la poule C, Comilog et Gab’Oil.
Quant aux deux meilleurs 3e en course pour la qualification, Oprag étant meilleur 3e dans la poule A avec 16 points, tout va se jouer entre Setrag 15 points +9 et Pétro 15 points aussi mais +3. Mais au regard du goal average des deux équipes, Setrag devrait être qualifié.
Mais selon un membre du Comité d’organisation, « On va attendre mardi prochain pour connaître exactement les 8 qualifiés pour les quarts de finale ».
A noter que deux équipes, Smag et SEM, ont signé forfait pour cette dernière journée. Ce qui aurait largement favorisé certaines équipes qui étaient en milieu de tableau et qui se voient qualifiées pour les quarts. On espère juste que le fair-play ira jusqu’au bout !