Meilleur but de la 3e journée du tournoi, le joueuse de Tristar a marqué le but de victoire de l’équipe de la Présidence contre EDG sur une tête piquée d’un genre assez rare aujourd’hui.
Après trois journées de compétition pour six matches par équipe, le Tournoi 33 Export 2024 continue d’émerveiller le public, par des gestes techniques de grande classe.
Chez les dames, si Laschwana Assengone continue de tenir le peloton des buteuses avec deux buts, l’internationale de Tristar, Ryna Essigui, a fait sensation samedi dernier avec un but anthologique ; une tête piquée sur un coup franc centré par son coéquipier. Le genre de but qu’on voit rarement avec les stars de football.
Si ce but peut paraître jusque-là comme le meilleur de la compétition, il a tout aussi une portée salvatrice pour son équipe, la Présidence de la République, qu’elle a sortie de la zone dangereuse. A 1-1 contre EDG, la compétition était pliée pour le Bord de mer. Son but à quelques minutes de la fin du match a permis à la première Institution du pays de se relancer dans le tournoi, quittant de la 7e et dernière place à la 4e place.
Adulée et soulevée par ses coéquipiers, nul doute que Ryna sera désormais l’un des éléments à surveiller de près dans cette équipe par les adversaires.