Au sortir du tournoi international de Libamba à Eséka au Cameroun, Parfait Ndong et ses enfants sortent de la compétition avec un meilleur buteur, un meilleur joueur et la meilleure équipe du tournoi toutes catégories confondues.
Le tournoi international de Libamba qui a réuni 12 centres de formation du Cameroun, 1 du Tchad et 1 du Gabon depuis le 20 juillet dernier s’est achevé en apothéose le samedi 27 juillet.
En quart de finale chez les U11 et U13, éliminé en demi-finale chez les U15, Jardin de Foot du Gabon de l’ancien international Parfait Ndong a dignement honoré le football de base gabonais à ce rendez-vous des académies et autres centres de formation.
Sur le plan individuel, le prix du meilleur joueur des U13 est revenu à Dieuveille Mbossa (13ans) qui a ébloui le public et le comité d’organisation ainsi que les encadreurs présents par sa qualité technique tandis que le prix du meilleur buteur de la même catégorie est revenu à Youmas Okanga (12 ans) avec 6 buts. Son efficacité devant les buts a fait mouche à chaque action.
Par ailleurs, à l’unanimité, le collectif des centres de formation ayant pris part à ce tournoi a désigné l’équipe gabonaise meilleure équipe du tournoi toutes catégories confondues, tant le jeu pratiqué par les enfants était d’une qualité exceptionnelle.
C’est donc un séjour en terre camerounaise réussi pour les jeunes gabonais du Jardin de Foot qui poursuivront leurs camps à Ebel-Abanga dans le Moyen Ogooué dès ce mardi 30 juillet et ce, jusqu’au 2 août, date de retour sur Libreville qui marquera la fin du camp.
Par Ismaël Yatoumba, envoyé spécial
One Comment
Horlane NTANG
Je viens par ma sincère honnêteté solliciter le club qui est l’ensemble des joueurs entraîneurs et parents des enfants, leur dires toutes mes félicitations et que Dieu continue toujours à y être d’avantage.