
Lors de son Assemblée générale ordinaire en fin de semaine dernière, la Fédération a accordé une aide de 1million de FCFA à chaque ligue pour le développement de la discipline au Gabon.
Parce qu’il n’y a pas de Fédération sans ligue. Parce que c’est les ligues qui forment et fournissent les athlètes à la f
Fédération. Le président de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Anaclet Mathieu Taty, a compris que le véritable développement de l’athlétisme au Gabon passe par ligue et qu’elle celles-ci doivent être soutenues.
C’est qu’après avoir bénéficié d’une subvention de 52 millions de FCFA du ministère des Sports, la Fédération gabonaise d’athlétisme, lors de son Assemblée générale ordinaire tenue en fin de semaine dernière, a accordé une aide de 1 million de FCFA à chacune de ses 6 ligues pour le « développement de la discipline au Gabon ».
Geste apprécié à sa juste valeur par l’ensemble des ligues et qui devrait boucler tout débat lié au manque d’activités car faute de moyens. Mais un regard particulier devrait aussi être jeté sur la ligue de l’Estuaire qui a mené en permanence des activités l’année dernière sur fonds propres, et qui avoisine les 150 athlètes.