Suite logique de ses deux victoires en deux sorties, d’abord contre Les Seychelles mercredi dernier et ensuite contre le Soudan ce jeudi.
Les nouvelles en provenance du Botswana où le Gabon prend part à la Coupe Davis zone 5, sont bonnes. Après ses deux victoires en deux sorties, d’abord contre Les Seychelles mercredi dernier et ensuite contre le Soudan ce jeudi, le Gabon affrontera ce vendredi l’Ouganda en demi-finale au Club Fédéral de Gaborone au Botswana.
En effet, lors de sa 2e journée des compétitions, « Nous venons d’éliminer le Soudan par 2 matches à 1. Nous avons gagné le 1er match grâce au joueur Hervé Antchandie (6/0-6/0), puis perdu le 2e match, défaite de Junior Obiang Ondo en 3 sets (6/3-4/6-4/6). En double par la paire Hervé Antchandie et Junior Obiang a gagné son match en 2 sets 7/5, 6/4 », nous a confié le coach, Samuel Abessolo Metogho.
Il faut noter qu’en cas de sacre dans cette poule B, le Gabon sera qualifié pour le groupe 4 qui selon le technicien gabonais, « est l’étape supérieure composée en Afrique des pays comme le Sénégal, la Côte-d’Ivoire, la RDC, le Nigeria, le Ghana ».
A suivre tout simplement !