
Les populations du premier arrondissement ont pris d’assaut, le samedi 8 juin dernier, le Stade Moussa de Mbolo aux fins d’assister aux matchs d’ouverture de ce tournoi.
Pour le compte de cette 9e édition, au total huit équipes vont compétir pendant neuf journées qui s’annoncent chaudes en empoignades. Il s’agit entre autres de Galactica de Massosso, Les Vieilles Gloires, Bobo et fils, Antenne de Loaloa, Bikabika, Les Onze Frères et Mbolo des Mbolo.

Pour le principal promoteur, Blaise Ikonambéla, « Cela devient viscéral pour nous que de devoir occuper les jeunes pendant cette période de vacances. Et cela dure déjà depuis huit ans. Cette année, nous sommes à la neuvième édition et nous le faisons sans état d’âme ni arrière pensée ».
Un bémol cependant lorsqu’il nous avouera que la direction provinciale de la Jeunesse et des Sports n’est nullement informée de cette manifestation qui se déroule en pleine commune.
Mais à l’affiche de cette première journée, deux rencontres. En ouverture Bika Bika FC bat Antenne de Loaloa sur le score de 5-0 tandis que Les Onze Frères ont plié l’échine devant l’équipe de Mbolo des Mbolo sur le score de 0-2.
A noter que ces rencontres se sont déroulées sous le regard intéressé de Marcellin Béloumi, le directeur technique provincial de la ligue de football de l’Ogooué Ivindo.