
Fruit d’un travail de suivi bien mené et qui porte immédiatement ses premiers fruits, à l’issue d’une saison sportive. C’était le week-end dernier.
L’académie AS Dikaki, évoluant dans la sous-ligue de Mouila dans le chef-lieu du département de la Douya-Onoye, a décroché le titre de champion de la sous-ligue chez les minimes. Une compétition à laquelle ont participé 4 clubs départementaux et qui s’est déroulée pendant plus de trois mois. L’académie AS Dikaki a remporté le titre de champion provincial avec plus de 27 buts marqués.
Le Directeur technique provincial et coach de l’équipe, Serge Edou n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. « Je suis vraiment satisfait de cette équipe. Malgré le manque de soutien des autorités locales, nous avons pu prendre la première place de ce championnat. De plus, le meilleur buteur de la saison revient à AS Dikaki avec 7 buts. Je suis fier de mon équipe », a-t-il déclaré.
Le club fondé et dirigé par Brice Madinda Koumba, s’est déjà lancé dans la formation de base et de qualité afin d’être une référence, dans 4 à 5 ans dans la province de la Ngounié qui ne compte que 8 clubs.
A noter que pour mettre à terme à cette saison, Moudoumoaboua et JCM, disputeront la 2e place ce samedi 8 juin au stade Bosso de Mouila.