Dans un communiqué rendu public dans les réseaux sociaux, la Linaf déplore la lenteur de certaines démarches administratives, les fausses alertes répétées et le silence de la tutelle même si les clubs restent toujours mobilisés à reprendre le championnat.
« La Ligue National du Football Professionnel (LINAFP) porte à la connaissance de tous qu’une importante séance de travail a eu lieu ce jour (mardi le 4 juin) entre le Bureau Directeur de la LINAFP et les Présidents des Clubs de Première et Deuxième divisions ».
Au terme des discussions, les participants regrettent les lenteurs observées dans la mise en œuvre des instructions de Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat depuis le 3 mai 2024. Après plusieurs annonces répétées et non réalisées par la tutelle sur le démarrage du National Foot, les clubs restent mobilisés, ce, malgré le poids des charges accablantes et attendent du Ministère de la Jeunesse et des Sports, la suite à donner au sort de la saison sportive 2023-2024 ».