
Les arbitres élite de l’Ogooué-Maritime viennent de passer le test physique, organisé par la Direction Nationale de l’arbitrage de la Fédération Gabonaise de football (Fégafoot).
Ce samedi 1er juin 2024, le complexe sportif Michel Essonghé de Port-Gentil a servi de cadre pour le test physique de présélection au futur cours des associations membres (MA). Test physique organisé par la Direction nationale de l’arbitrage (DNA) de la Fégafoot.
Placé sous la supervision du coach Wilfrid Junior Nziengui Dolivet, en présence du directeur national de l’arbitrage à la Fégafoot, Yves-Gaston Roponat Mbourou, et du président de la commission provinciale des arbitres de l’Ogooué-Maritime (CPA-OM), Aymar Lendémé, le test a enrégistré les quatre arbitres élite resident à Port-Gentil.
“Port-Gentil est la deuxième étape de notre test physique de présélection, avec la participation de quatre arbitres élite. Pour des raisons logistiques, nous avons déployé des experts de Fégafoot pour les évaluer surplace. Tout était bien coordonné, le secteur médical bien maitrisé par le Docteur Fabien Mba Ondo, sans oublier l’organisation mise en place par la CPA”, a fait observer le directeur national de l’arbitrage.
A noter que le cours MA se déroulera au Centre technique de Bikélé (CTB), du 5 au 9 août prochain.