
Porteur d’un message des jeunes de la Ngounié au Président Oligui Nguema, il a lancé son départ ce samedi 1er juin a l’esplanade de l’Hôtel de ville de Mouila.
Annoncé il y a quelques semaines déjà, Sthémy Vinga a lancé ce 1er juin « La marche de la Félicité » à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Mouila, porteur d’un message des jeunes de la Ngounié au Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Au départ, il a traversé la rivière Ngounié à la nage, question de communier et de solliciter la force surnaturelle de ses ancêtres afin de relever ce gros challenge. Une étape validée avec succès.
Au départ de l’Hôtel de Ville, c’est plusieurs personnes qui sont venus lui manifester leur soutien. En plus de ce public venu l’encourager, plusieurs jeunes de la ville ont amorcé une petite course avec le messager jusqu’aux portes de la ville de Mouila.
Toute la question reste celle de savoir si l’athlète va reussir à aprcourir les 400km du trajet et en combien de temps il va le parcourir.
Source: G4 new