
Joué au stade Mbombet de Mouila samedi dernier, le match amical entre PCR (D2) et LAC (D1) s’est soldé sur le score de 1-1.
Après la première sortie contre Dikaki deux jours avant, le tour est revenu aux Panthères Christ Roi (PCR) d’affronter Lambaréné Athlétic Club (LAC) en amical samedi dernier au stade Mbombet de Mouila.
Une deuxième rencontre du club de la ville du Grand Blanc qui compte pour la préparation de l’incertaine saison qui a du mal à démarrer.
Une première période dominée par les locaux, l’équipe du coach Jean-Robert Makambo. La défense de Lambaréné AC va subir une pression au point de causer une faute sur Calvin Nzondo en pleine surface de réparation et penalty. Occasion à ne pas rater, Calvin Nzondo lui-même va tirer son propre penalty et envoie la balle au fond des filets. 1- 0 à la mi-temps.

Pour les 45 dernières minutes, le coach de LAC, Gildas N’doumou, décide de faire l’entrée de 5 nouveaux joueurs dont l’ancien international, Stevy Nzambe. LAC élève totalement le niveau et obtient un coup franc à la 56e minute. Frappe phénoménale de Stevy Nzambe à l’entrée de la surface qui, malheureusement, va être repoussée par le portier de PCR. À la 57e minute de jeu, Gauthier Boudounga déroule une frappe des 16 mètres qui va terminer aux fonds des filets.
Un résultat de 1-1 qui satisfait le coach Jean-Robert Makambo alors que son collègue adverse déplore les déchets techniques de ses gars, dus à la qualité du terrain.