Il s’agit de David Rendhel Moukagni Moukagni qui fait du 100m et Fabiola Mengue Pambo, lanceuse de disque et de poids, bénéficiaires d’un don du Chef de l’Etat pour leur préparation en France.
Après les JO, la ville de Paris abrite encore du mercredi 28 août 2024 au dimanche 8 septembre 2024, les Jeux Paralympiques. Une compétition qui verra la participation de deux athlètes gabonais, David Rendhel Moukagni Moukagni qui fait du 100m et Fabiola Mengue Pambo, lanceuse de disque et de poids.
Après le cri de cœur de Luc Nguéma Mba, Président du Comité paralympique gabonais, aux nouvelles autorités gabonaises, le Chef de l’Etat, Brice Clotaire oligui Nguéma, sensible aux problèmes de toutes les couches des Gabonais, a répondu favorablement à leur demande d’une meilleure préparation des deux athlètes gabonais.
En compagnie du président Nguéma Mba et de leurs staffs techniques, les deux athlètes se trouvent en mise au vert au centre d’entrainement de Cesson Sévigné à Rennes en France.
Et c’est d’ailleurs dans ce sens que la délégation gabonaise a été reçue par le premier Maire adjoint en charge de la Vie associative, le 2e Maire en charge de la Communication et du Maire en charge de la Petite enfance puis la délégation a reçu la visite de la sénatrice de la ville.
Alors que les deux compétiteurs sont à leur 3e journée de préparation, selon le président du Comité paralympique, « Nous avons signé une convention qui consiste à la préparation de nos athlètes avant les jeux, sur les installations adaptées de la mairie de la ville de Cesson Sévigné ».
Nous osons penser que cela n’est pas aussi juste une formalité de participation pour venir se justifier de la courte durée de préparation.