
Telle est la décision prise par la Caf qui surprend par le choix des assistants de l’arbitre gabonais qui ne sont pas ses compatriotes.
A quelques jours de la reprise des éliminatoires de la coupe du monde 2026, la Caf a désigné les différents arbitres devant officier les rencontres des 3e et 4e journées. C’est ainsi qu’elle a retenu Pierre Gislain Atcho pour la rencontre devant opposer l’Algérie à la Guinée. Rencontre de la 3e journée prévue le 6 juin 2024 au stade Nelson Mandela de Baraki en Algérie.
Curieuse décision, contrairement aux nouveaux us de la Caf sur la désignation des arbitres lors des rencontres internationales, on attendait un trio gabonais. Or Pierre Gislain Atcho sera assisté du Camerounais Elvis Noupue Nguegoue (1e assistant) et du Djiboutien Liban Abderrazak Ahmed (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est un autre Camerounais, Antoine Max Depadoux Effa Essouma.
Après une prestation mal appréciée, à tort ou à raison, lors de la huitième de finale de la CAN entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, le compatriote est attendu avec un regard particulier sur cette rencontre.