Lors de sa visite républicaine dans l’Ogooué-Lolo, le Président de la République a exprimé son souhait de trouver des emplacements appropriés pour la construction d’aires de jeux.
Brice Clotaire Oligui Nguéma veut rattraper le retard criard en infrastructures sportives causé par ses prédécesseurs à l’endroit d’une jeunesse qu’on prétendait « sacrée ». Lors de sa visite républicaine dans l’Ogooué-Lolo, le problème du manque des infrastructures sportives lui a encore été posé.
Au cours de son discours adressé aux habitants du département de Mulundu à Lastourville, en réponse à une demande formulée par la jeunesse locale concernant les aires de jeu, le Président de la Transition a encouragé ces derniers ainsi qu’à toute la jeunesse logovéenne à « simplement indiquer les espaces propices à l’aménagement d’aires de jeux. Cela ne représente aucun coût ».
En poursuivant sa réponse à cette requête légitime de la jeunesse, le Chef de l’Etat n’a pas manqué de marquer sa désolation, ou du moins son indignation, sur les manquements de certains responsables locaux qui auraient plus pensé à leurs ventres qu’au développement de la communauté.
« S’ils n’ont pas agi auparavant, c’est parce qu’ils ont fait preuve d’une attitude peu louable. Dans mon propre village, j’ai mis en place un espace sportif sans que cela n’engendre des coûts importants », a déclaré président du CTRI, engagé comme on le constate bien à conduire la jeunesse gabonaise vers la félicité tant rêvée.
Dorénavant, il appartient aux parties concernées d’identifier ces emplacements afin de bénéficier d’installations sportives telles que celle récemment construite à Mendouneu.