Assurance donnée par le DG de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture(ONDSC) en visite de travail à Oyem.
Une importante délégation de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture(ONDSC) séjourne actuellement à Oyem, capitale provinciale du Woleu-Ntem. But de cette sortie, identification des sites devant abriter des infrastructures sportives de proximité d’une part, et d’autre part, s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du stade Engong.
Conduite par le directeur général de l’ONDSC, le commandant, Loïc Ngouayit-Kounda, cette descente de terrain s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la vision de développement du sport en République Gabonaise, insufflée par le Chef de l’État, qui exoge la construction des nouvelles infrastructures sportives modernes et compétitives.
Par ailleurs, après la visité du stade Engong, le commandant Ngouayit-Kounda s’est félicité du niveau des travaux de réfection de ce stade, construit en 2017 et qui n’a plus servi depuis la Can 2017.
« Je suis très satisfait du niveau d’avancement des travaux de réhabilitation ici. Nous avons deux dates internationales en septembre, deux en octobre et deux en novembre. De toutes ces dates, nous verrons en fonction de l’état des différents stades, à quel niveau tel stade sera affecté pour telle ou telle rencontre. Mais nous osons espérer qu’avant la fin de l’année 2024, les Oyémois et les populations du Woleu-Ntem verront les Panthères du Gabon jouer ici », a-t-il déclaré.
Mais il faut noter que bien avant toutes ces rencontres, plusieurs missions d’experts de la Fégafoot et de la Caf y viendront pour effectuer des contrôles de conformité.