Initialement prévu les 30 et 31 mars derniers, c’est finalement ces 20 et 21 avril qu’aura lieu au Palais des Sports de Libreville cette compétition pour enfants de 3 à 12 ans.
Avant les hostilités, le comité d’organisation a procédé ce vendredi soir, au gymnase d’Oloumi, à la traditionnelle pesée des 400 athlètes attendus au Palais des Sports de Libreville ces 20 et 21 avril 2024 pour la 27e édition de la « Baby champion ».
Présence effective de Jean Félix Ngomas, de l’Association gabonaise de taekwondo et arts martiaux associés (AGATAMA), afin de veiller au bon déroulement des opérations alors que le comité d’organisation procédait aux derniers réglages de la mise en place de la logistique au site de la compétition.
A noter que cette année, c’est près de 2500 acteurs-partenaires dont bien entendu la Fédération gabonaise de taekwondo et environ 400 jeunes athlètes de 3 à 12 ans qui sont attendus. Et ici, on ne va pas déroger à la tradition de la discipline, on aura les compétitions Poomsae et Kyorugi en individuel et par équipes.
Par ailleurs, on a mobilisé 40 arbitres certifiés, 200 membres répartis en staffs techniques et 30 Dojangs pour les deux jours de compétition dont le premier (de 8h à 18h) est consacré aux éliminatoires alors que le 2e jour (de 8h à 12h) est consacré aux finales.