Lors de la demi-finale opposant les scolaires dames de la Nyanga à celles de l’Estuaire, le comité d’organisation s’est rendu compte que l’équipe de football féminin de l’Estuaire aurait aligné des joueuses non scolarisées.
Certains dirigeants et autres accompagnateurs des enfants à l’Ogssu n’ont encore rien compris des enjeux de ces jeux qui pourtant, ont été depuis plusieurs années, des puits de talents sportifs.
Le spectacle produit par les dirigeants de l’équipe de football féminin de l’Estuaire a été bien regrettable. En effet, après des longs débats sur leur feuille la veille, on s’est rendu compte que non seulement les Esturiennes ont présenté une nouvelle liste de joueuses, enfreignant volontairement le règlement de la compétition, mais aussi et surtout, lors de leur demi-finale contre la Nyanga cet après-midi à l’INJS, elles ont fait jouer des non scolarisées.
Malgré leur défaite sur le terrain sur le score de 0-4, la Nyanga a porté réserve et le cas étant flagrant, le comité d’organisation devrait tout simplement décider de disqualifier l’Estuaire.
Et si cette décision est appliquée, la finale scolaire des dames opposera ce jeudi matin le Woleu-Ntem à la Nyanga.