
Belle ambiance ce lundi 25 mars au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports pour les quatre matchs qui étaient au programme de cette 2e journée du tournoi de football masculin.
En début de matinée, dans la poule A, la sélection de l’Estuaire après son nul (0-0) face à l’équipe du Woleu-Ntem lors de la 1re journée, s’est faite battre par celle du Moyen Ogooué sur la marque de 0-3. Un match à sens unique qui met sûrement fin au rêve de l’équipe de la capitale de voir les demi-finales de cette compétition.
Le 2e match de la matinée qui opposait l’Ogooué Ivindo à l’Ogooué Maritime va se solder sur la marque de deux buts à zéro (2-0) en faveur des Ogivins qui vont scorer dans les deux mi-temps pour prendre une option favorable pour la qualification en demi-finale.
Dans la poule C, la formation de l’Ogooué Lolo va s’incliner 0-1 face à la Ngounié qui était physiquement et techniquement au-dessus de son adversaire du jour.
Le dernier match de la journée a opposé le Haut Ogooué à la Nyanga, devant un public très nombreux qui a fait le déplacement au stade de l’Injs. Pour ce match retour à élimination directe qui offrait une place en demi-finale, c’est la formation du Haut Ogooué qui va se qualifier aux tirs au but (5-3) après s’être incliné (0-1) durant les 90 minutes.
« Mes enfants étaient déjà préparé pour cette séance de tirs au but car a l’entraînement, nous avons insisté dessus. Donc ça pas été compliqué pour nous », a déclaré le coach Engongha Mba du Haut-Ogooué.
La 2e journée du tournoi de football des jeux de l’Ogssu 2024 va se poursuivre ce mardi 26 mars en matinée toujours au stade de l’Injs. Très déterminante car elle permettra de connaître les trois autres demi-finalistes.