
Décision prise il y a quelques semaines par la notabilité sportive de l’Ogooué Lolo en général et de Lastourville en particulier, suite à l’échec managérial de l’équipe dirigée par Mathieu Bingouma.
Une réunion annuelle ordinaire de l’Association Sportive Lozosport de Lastourville s’est tenue le 21 janvier dernier. Question d’apprécier les bilans moral et financier du club, dressés respectivement par le secrétaire général, Crépin Chamfort, déjà démissionnaire, et la trésorière, Ida Kobiangoye.
Véritable scandale dans la gestion du club. Echec de l’équipe dirigée par Mathieu Bingouma, avec en toile de fond, une série de démissions, tout d’abord des deux secrétaires généraux, puis immédiatement après, celle du président actif, élu en août 2022 pour un mandat de deux ans.
Et c’est au regard de cette mauvaise gestion du club que la notabilité sportive du département de Mulundu a choisi Crépin Chamfort comme président intérimaire mais sans préciser la durée de l’intérim. Poste confié au départ à Sylvain Lindzondzo Dinah, mais qui a renoncé à la charge en raison de sa fonction de président de l’Association de teqball du Gabon.
Le président Chamfort sera secondé dans sa tâche de Jean Anicet Moukoumbi, comme vice-président, Alain Nvondo comme 2e vice-président, Elie Metandou comme SG et Ida Kobiangoye comme TG.
Nous osons espérer que la novelle équipe saura remettre les choses en ordre pour le plus grand bien du club et ses supporteurs.