Jeffrey Tsamba, Gildas Nicolas Koumoue Ongoudja et Wilfried Essono Nguéma éliminés au premier tour et seul Davis Obissa a pu franchir le premier tour.
Les nouvelles en provenance du Ghana ne sont pas bonnes pour nos quatre karatékas. Partis de Libreville le 4 mars 2024 pour les 13e Jeux Africains qui se déroulent en ce moment à Accra 2023, les 4 Panthères rentrent au pays la queue entre les jambes.
En ouverture avec les kumité (combat), jeudi, dans les -84kg, Jeffrey Tsamba n’a pas fait le poids devant le Camerounais, Franck Lopez Djiemeli sur le score de 1-9 tandis que dans les -75kg, Gildas Nicolas Koumoue Ongoudja a plié l’échine devant un autre Camerounais, Daniel Ndjomo sur le score de 4-5.
Quant à Wilfried Essono Nguéma -60kg, il est tombé devant le Burkinabè Mohamed Kaboré sur le score de 0-8. La série de la débâcle a pris fin avec Davis Obissa qui, après avoir remporté son premier combat face au Ghanéen, Akoatsé Dickson (3-2), s’est fait prendre par le Congolais de RD, Gustani Ampha Freddy sur le score de 1-6.