La rencontre a eu lieu ce jeudi soir dans un hôtel de Libreville en présence des présidents des neuf fédérations devant prendre part à ces Jeux. Et le porte drapeau sera Emmanuela Atora Eyeghe.
A quelques jours du démarrage des Jeux Africains prévus du 8 au 23 mars prochain, le ministre des Sports, Dr André Jacques Augand, a présidé ce jeudi soir, dans un hôtel de Libreville, la cérémonie de remise du drapeau aux 45 athlètes devant représenter notre pays pour 9 disciplines.
Et c’est en présence des présidents des 9 fédérations devant prendre part à ces Jeux que le patron des Sports a remis le drapeau à Emmanuela Atora Eyeghe, taekwondoïste, qualifiée pour les JO Paris 2024.
Occasion pour le ministre de remercier le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma pour son « implication personnelle et les moyens mis à la disposition de la délégation gabonaise ».
S’adressant ensuite aux athlètes, il leur a rappelé la charge qui est désormais la leur. « Mmes et Mrs les athlètes, c’est une grande responsabilité que le pays vous confie. La nation vous fait confiance et elle vous observe. Ne nous décevez pas », a déclaré le Dr Augand avant de lancer : « Mouillez le maillot. Mettez les organes ».
Et puis de terminer par : « Recevez les encouragements du Chef de l’Etat ».