En parlant de gesticulations d’une certaine catégorie de boxeurs, le président de la Fégaboxe s’étonne du silence du ministre qui a promis de régler définitivement cette affaire au retour des Jeux Africains.
Va-t-on enfin souffler le calumet de la paix et enfin rassembler la grande famille de la boxe gabonaise ? Et qui deviendra quoi entre les deux tendances qui revendiquent la présidence de la Fédération ?
Au cours d’une réunion avec les sportifs mercredi dernier, le président de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), Bonaventure Nzigou Manfoumbi, a exprimé son ras-le-bol au patron des Sports, Dr André Jacques Augand sur le bicéphalisme ambiant qui perdure au sein de la boxe gabonaise.
« L’élection a eu lieu en présence des officiels de la Confédération africaine de boxe, du Comité olympique et du ministère des Sports. Mais une catégorie de boxeurs brille dans la gesticulation, organise des compétitions et le ministère brille par son silence sur la situation », a présenté le président de la Fégaboxe.
Comme toute bonne autorité, le ministre a reconnu être au parfum de ce dossier car ayant déjà reçu les deux parties. Or étant à la veille des Jeux Africains, le Dr ministre a rassuré son interlocuteur. « Pour le moment, l’heure est au rassemblement. Nous allons trancher ce problème à votre retour car il s’agit d’un problème sérieux qui gêne la sérénité du pays », a-t-il déclaré.
Oui en voulant éviter le principe d’intrusion dans les affaires sportives dont sont souvent accusés les politiques, le ministère avait volontairement pris du recul sur le dossier qui semble décidément « gêner la sérénité du pays ».
Pour le patron des Sports, « Soit nous allons convoquer une nouvelle élection soit nous allons valider celle qui a été organisée » et qui a reconnu Bonaventure Nzigou Manfoumbi président de la Fégaboxe.
Certainement le dernier round de ce combat qui n’a que trop duré ! Affaire donc à suivre !