La randonnée pédestre et activités de bien-être physique se normalisent au Gabon avec la mise en place de la ligue de randonnée pédestre et du bien-être pour tous de l’Estuaire.
L’assemblée générale constitutive de cette association s’est tenue dimanche dernier au lycée Djoué Dabany de Libreville en présence de la directrice provinciale de la Jeunesse et des Sports de l’Estuaire, Bérangère Minang, et du représentant sous régionale de la discipline, Etienne Mangouala.
Huit associations ont donc contribué à la mise sur les fonts baptismaux de cette ligue provinciale à savoir l’Association Sport weekend de Sibang, l’Association Potchoin, l’Association de Randonnée pédestre d’Alibandeng, l’Association Gabonaise Sport Loisirs, l’Association Sport Santé plus de Ntoum, l’Association la Marche Pro et l’Association Tsalangou Cuatro Training.
Le candidat unique, Ange Patrick Moukaga de l’Association Sport weekend de Sibang, a été élu à 100%, par les huit délégués.
Après son installation, le nouveau président devra se lancer dans le suivi du dossier juridico-administratif de la ligue avant de recenser toutes les associations évoluant dans la discipline puis suivra la mise en œuvre de la politique de promotion et de vulgarisation de cette discipline sportive dans l’ensemble des départements de la province de l’Estuaire.
Rappelons que la Randonnée pédestre et les activités de bien être pour tous constituent un remède contre la sédentarité des personnes.
A noter qu’Ange Patrick Moukaga est un agent du ministère de l’Economie, ancien gardien de but de la sélection provinciale de football de la Ngounié. Il est marié et père de famille.