Il s’agit des bâtiments devant servir des salle de classe et les dortoirs et dont certains étaient déjà en état de dégradation avancée..
Alors que plusieurs milliers de jeunes frappent aux portes de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), l’établissement souffrait déjà d’une insuffisance de structures d’accueil. La plupart des bâtiments servant de salles de classes et de dortoirs étaient déjà en état de dégradation avancée.
Des travaux de réfection de grande ampleur ayant été lancés depuis quelques jours, le Ministre des Sports, le Dr André Jacques Augand, a fait une descente sur le terrain ce lundi 5 février 2024 afin d’évaluer l’évolution de ces chantiers.
« Des travaux lancés pour une durée de deux mois et qui permettront à l’Institut d’accueillir jusqu’à 650 étudiants. Une capacité d’accueil qui va s’étendre au-delà de 800 places avec la réfection d’un bâtiment supplémentaire de 200 places », a précisé la Communication du ministère.
Il faut noter que cette extension de la capacité d’accueil de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports répond à la vision du Président de la République, le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma, d’offrir à notre jeunesse des meilleures conditions d’apprentissage afin d’atteindre l’excellence vers laquelle court désormais notre pays en matière de formation et d’éducation.