C’est à ce titre que le Commandant Loïc Ngouayit-Kounda, DG de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture est allé solliciter des espaces et parcelles de terrains aux maires d’Owendo et de Libreville vendredi dernier.
Parce que la jeunesse a véritablement un sens dans la vision du Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma, on ne devrait pas être étonné de l’investissement qu’il veut déployer en faveur de cette jeunesse.
Afin de doter le grand Libreville d’un maximum d’infrastructures sportives, mission d’exécution confiée à l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC) par le Président de la République,le Directeur général de cette administration, le Commandant Loïc Ngouayit-Kounda, se déploie sur le terrain, à la recherche donc des espaces et des parcelles de terrains pour la construction des plateaux sportifs.
Vendredi dernier, le DG de l’ONDSC a été reçu successivement par le Général de Division, Armand Sandri Nombo, Délégué spécial de la mairie d’Owendo et le Général de Brigade Judes Ibrahim Rapontchombo, Délégué général de la mairie de Libreville.
A l’un et l’autre, le patron de l’Office est allé solliciter l’accompagnement de leurs mairies pour la mise à disposition d’espaces ou de parcelles de terrains pouvant accueillir des infrastructures sportives, dans le cadre de la matérialisation du vaste programme de construction des plateaux sportifs de proximité sur l’ensemble du pays.
Si les deux responsables des mairies de Libreville et d’Owendo se sont dits très honorés de participer à ce vaste programme, ils ont aussitôt marqué leur accord pour que ces projets voient le jour dans leurs communes.
Mais séance tenante à Libreville, une commission mixte a été mise en place afin de faciliter la matérialisation de ces projets porteurs.