Convoqué cette fois-ci par la Linaf pour samedi prochain, il concerne uniquement le bureau directeur de la Linafp, le bureau directeur de la Linaffem, les clubs professionnels de football et les clubs amateurs de football féminins de D1.
Le football gabonais est véritablement à la croisée des chemins. Dix ans sans coupe du Gabon, cinq ans sans championnat complet, 5 conclaves en 15 ans pour réfléchir sur notre football. Malgré les propositions et autres recommandations, rien n’a changé.
On croyait qu’avec l’arrivée du CTRI, le vent du changement allait passer au football. Comment comprendre qu’après le conclave de plus et de trop sur le National Foot, convoqué par le nouveau ministre des Sports, en octobre dernier, de l’annonce du démarrage du championnat pour le 10 février prochain qui a suivi, et dimanche dernier, du report dudit démarrage, la Linaf ponde encore ce lundi 29 janvier un communiqué faisant état d’une « importante séance de travail ».
Prévue le samedi 3 février 2024 à l’Hôtel Impérial de Libreville, cette réunion dont l’ordre du jour portera sur « la situation des championnats d’élites masculins et féminins, dix mois après leurs interruptions » regroupera le bureau directeur de la Linafp, le bureau directeur de la Linaffem, les clubs professionnels de football et les clubs amateurs de football féminins de D1.