Dirigé par Me Amvane dit Evounah Guy Florent Expert 6e dan, e stage a eu lieu samedi dernier et regroupé près d’une trentaine de pratiquants de cet art martial.
En prélude au championnat d’Afrique interclubs prévu en Sénégal à la fin du mois de mai prochain, l’Association gabonaise de Qwan Kido a organisé samedi dernier un stage préparatoire pour ses pratiquants.
Sous le thème « Energie interne », et initiée par Me Amvane dit Evounah Guy Florent Expert 6e dan, Minh Ju Chu Binh Long, et les hauts gradés de l’art martial, la rencontre s’est faite en deux volets dont celui pratique et le théorique.
Occasion pour Me Amvane, actuel représentant de l’art martial au Gabon, de revenir sur son opportunité. « Nous avons organisé ce stage en vue d’un déplacement au Sénégal en mai prochain pour le championnat d’Afrique interclubs. Il faut donc permettre aux pratiquants d’être en jambes », a déclaré le formateur qui entend par ailleurs organisé aussi une séance spéciale aux pratiquants de l’intérieur du pays.
S’agissant des chances du Gabon à cette compétition africaine, « 2e sur le plan africain, le Gabon à son palmarès et aura son mot à dire ».
A noter que le pays compte actuellement près de 300 pratiquants de Qwan Kido.