Le club de Bitam de D3 nationale est allé recruter en D1 pour atteindre son objectif, celui de monter en D2 professionnelle cette fin de saison.
Qui veut aller loin ménage sa monture. Cet adage populaire de chez nous est en train de prendre forme à Bitam au nord du Gabon avec l’Association Sportive Mingassang.
En effet, dans le cadre de sa participation prochaine au championnat national de 3e division, AS Mingassang, champion et super champion de la ligue de football du Woleu-Ntem, est en passe de s’attacher les services de trois joueurs cadres du championnat national de 1re division. Il s’agit de Lionel Nguéma et Zoula Zoula (Bada Bada) de l’USB et de Ruben Ndong obiang de l’USO.
Selon nos sources, les dirigeants du club de Bitam ont casqué très fort car ici les accords contractuels dépassent les montants pratiqués en première division. « AS Mingassang a cassé sa tirelire pour s’offrir des joueurs de qualité en phase avec ses ambitions qui sont de monter en 2e division professionnelle », nous a soufflé un dirigeant ayant requis l’anonymat.
Les trois joueurs seront présentés au public du club lors du derby de la ville de Bitam, AS Mingassang vs USB, comptant pour la 2e journée du championnat provincial de la ligue du Woleu-Ntem.